TURNING DAYCARE MANAGEMENT INTO CHILD'S PLAY

Daycare centres face a multitude of issues each day that require careful attention in order to ensure quality care and children's safety. For example, coordinating the movements of various groups within the large space of a daycare facility can be challenging.

CareTouch software was created to help daycare centres with their daily operations. It is a user-friendly management tool that centralizes and facilitates administration and coordination, ensuring the smooth provision of child care services in a safe environment.


Functions:

  • Touch screen interface
  • Dashboard showing current status/location of children and groups in real time
  • Tracking of statistics showing number of children at various times of day
  • Tracking and management of attendance for children and staff
  • Printable, web-based automated reports
  • Detailed database with information on each child
  • Management of messages to parents
  • Management of medication/ointment administration

INTERFACE VISUAL PRESENTATION

CARETOUCH SOFTWARE: MAIN MENU (Dashboard)

The dashboard provides a snapshot of what is happening at your daycare while ensuring that educator-to-child ratios are respected. It shows each child's status (location, assigned group, etc.) and allows you to rapidly analyze how many children there are in different zones, both inside and outside the daycare. Information is updated in real time based on the movement of groups and individual arrivals/departures. Changes can be input quickly and easily thanks to the simple touch screen interface.

CARETOUCH SOFTWARE: CHILD DATABASE

The database shows everything employees need to know about each child at a glance. It lists vital information such as allergies, parents' telephone numbers, the names of individuals authorized to pick up the child, customized messages, and more. The details can be rapidly accessed and updated. What's more, the file keeps track of arrival and departure times, which may be used for attendance reports in future.

CARETOUCH SOFTWARE: PARENT MESSAGING SYSTEM

This handy system is used for delivering messages to parents when they drop off or pick up their child. Employees can write their own message or select one from a list customized to suit your daycare. The system also provides a means of following up on requests made to parents.

CARETOUCH SOFTWARE: MEDICATION REMINDERS

This screen provides valuable reminders to staff about children's medical needs. A pop-up screen will notify employees of the need to administer medications, ointments, etc., 15 minutes in advance.

CARETOUCH SOFTWARE: REPORTS

CareTouch can be used to automatically generate a variety of reports based on data saved in the system. You can create government-required attendance reports for each child or by age group, as well as employee time sheets, detailed child information sheets, attendance statistics/trends and much more. What's more, you can easily access and manage your reports online from anywhere in the world.

POUR QUE LA GESTION DE VOTRE GARDERIE DEVIENNE UN JEU D'ENFANT

Pour assurer la qualité des soins prodigués ainsi que la sécurité des enfants, les garderies et les CPE doivent porter une attention particulière aux problèmes quotidiens. La coordination du déplacement des différents groupes dans la garderie ou le CPE peut ainsi représenter un défi de taille.

Le logiciel GardePlus a été créé afin d'aider les garderies et les CPE à optimiser leurs activités quotidiennes. Il s'agit d'un outil de gestion convivial qui permet de centraliser les activités de la garderie et de simplifier l'administration et la coordination de ces activités, et ce, afin d'assurer la qualité des soins prodigués aux enfants dans un environnement sécuritaire.


Caractéristiques :

  • Écran tactile
  • Tableau de bord indiquant le statut ou l'emplacement des enfants et des groupes en temps réel
  • Statistiques sur le nombre d'enfants à divers moments de la journée
  • Gestion des présences et repérage des enfants et du personnel
  • Rapports informatisés imprimables et offerts sur le Web
  • Banque de données exhaustive sur chaque enfant
  • Gestion des messages aux parents
  • Gestion de l'administration des médicaments ou de l'application des onguents

PRÉSENTATION VISUELLE DE L'INTERFACE

LOGICIEL GARDEPLUS : MENU PRINCIPAL (Tableau de bord)

Le tableau de bord fournit un aperçu en temps réel de ce qui se passe dans la garderie ou dans le CPE et permet de veiller au respect du nombre d'enfants par groupe. Le tableau de bord indique également le statut de chaque enfant (emplacement, groupe assigné, etc.) et vous permet d'analyser rapidement combien d'enfants se trouvent dans les différentes zones de la garderie ou du CPE, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les renseignements sont mis à jour en temps réel selon le déplacement de chaque groupe ainsi que les allées et venues de chaque enfant. L'écran tactile permet d'effectuer des changements rapidement et facilement.

LOGICIEL GARDEPLUS : FICHE DE L'ENFANT

Les renseignements essentiels sur chaque enfant peuvent être consultés en un coup d'œil. La fiche contient notamment l'information sur les allergies, les numéros de téléphone des parents, les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, des messages personnalisés, etc. Tous ces renseignements peuvent être consultés ou mis à jour rapidement. De plus, le logiciel permet d'indiquer l'heure d'arrivée ou de départ de chaque enfant, ce qui permet la création de rapports de présence.

LOGICIEL GARDEPLUS : SYSTÈME DE MESSAGERIE AUX PARENTS

Ce système pratique permet de transmettre un message aux parents lorsqu'ils viennent porter ou chercher leur enfant. Il est possible de créer un message ou d'en choisir un à partir d'une liste personnalisée pour la garderie ou le CPE. Ce système permet également d'effectuer un suivi des requêtes des parents.

LOGICIEL GARDEPLUS : RAPPEL DE MÉDICAMENTS

Cet écran affiche les besoins médicaux des enfants. Un message apparaîtra pour avertir le personnel 15 minutes à l'avance s'il faut administrer un médicament, appliquer un onguent, etc.

LOGICIEL GARDEPLUS : RAPPORTS

Le logiciel GardePlus peut générer automatiquement différents rapports en fonction des données du système. Vous pouvez créer les rapports de présence exigés par le gouvernement pour chaque enfant ou pour chaque groupe d'âge, créer les feuilles de présence du personnel, une fiche détaillée pour chaque enfant ou encore un rapport d'analyse et des prévisions des présences, etc. Vous pouvez également consulter et gérer ces rapports en ligne, où que vous soyez.